ze worldhorse
bienvenue sur ze world horse ^^
amuse toi bien !

bonne journée !
ze worldhorse
bienvenue sur ze world horse ^^
amuse toi bien !

bonne journée !
ze worldhorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue ! ici on parlera de cette passion ! tu pourras t'amuser ainsi que parler de tes connaissance sur le cheval, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes exposé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:22

voilà, je savais pas trop ou le mettre, donc ici .

je fais des mini exposé, et je vais vous faire le copier coller d'un d'eux

vous préfèrer : l'anaconda le phoque du groenlang la girafe le raton laveur le requin tigre le panda la panda roux le renard arctique le harfang des neiges.

voilà, vous me dîte, et je vous le montre.
Revenir en haut Aller en bas
kareaza
Admin
kareaza


Messages : 85
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:44

le .... panda
Revenir en haut Aller en bas
https://zeworldhorse.forumactif.org
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:23

désoler de vous le mettre comme ça, comme je l'ai fait sur word, le copier coller n'est pas géniale, alors que le vrai exposée et coloré avec un fond vers, l'écriture en plus gros caractère et tous bien présenter.




Le grand panda

La taille
Il mesure entre 1,20 et 1,50 m plus la queue de 12 à 13 cm.

Le poids
Son poids varie : pour le mâle entre 75 à 160 kg et pour
la femelle entre 65 à 130 kg*



Durée de vie
En liberté, le grand panda vie de 5 à 6 ans.
Mais en captivité il peut vivre jusqu’à 30 ans.

Nourriture
Il ne mange pratiquement que des bambous mais peut compléter son régime alimentaire par des fruits ou par de petits animaux.


Habitat
Le Grand panda vit dans les hautes montagnes de Chine. On le situe dans trois provinces : le Sichuan, le Shaanxi et le Gansu, parmi les forêts de bambous froides et humides.
Reproduction
Durant la période de reproduction allant de la mi-mars à la mi-mai, mâle et femelle restent ensemble un ou deux jours. En septembre, la femelle donne naissance à un, deux ou trois petits, très vulnérables, ne pesant que de 90 à 130 grammes, soit à peine 1/900 du poids de la mère. Un seul des petits réussit généralement à survivre.
Le jeune panda, vers l'âge de six mois, il découvre les bambous.
Il peut être la proie des léopards ou des chiens sauvages mais à partir de 30 mois, alors que son poids atteint les 80 kg, on ne lui connaît plus de prédateurs. Une fois adulte, le grand panda vit surtout en solitaire. A la naissance, les petits mesurent 15 centimètres et pèsent 100 grammes.
Ceux que leur mère aura élevé resteront sous sa protection pendant trois ans.


Description
Il a cinq griffes et son espèce de pouce supplémentaire, mais il ne s'agit pas d'un 6ème doigt mais d'un os du poignet. Les pattes du panda sont très courtes.
Locomotion
Il court très vite. Sur le sol, le petit panda a une démarche maladroite à cause de ses pieds plantigrades . Il porte une callosité caractéristique sur la plante des pattes antérieures, dont il se sert pour arracher les feuilles

Espèces
Il y a 2 espèces de panda : le grand panda et le panda roux.


Protection
La population totale est estimée à tout juste un millier d'individus. C'est une espèce intégralement protégée. La Chine a créé douze réserves pour aider à sa survie. Depuis 1961, il sert d'emblème au Fonds mondial pour la nature (WWF).










Revenir en haut Aller en bas
kareaza
Admin
kareaza


Messages : 85
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:29

oua ! tu es bien informé =P
Revenir en haut Aller en bas
https://zeworldhorse.forumactif.org
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:24

sur internet, tu trouve tout x)

enfin, c'est un p'tit mélange de plusieur site ^^ la plus part de mes exposé on des renseignement qui vient de "dinosauria" un site elephant
Revenir en haut Aller en bas
kareaza
Admin
kareaza


Messages : 85
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:24

mdr ! Wink future vétérinaire mdr ! tu veux faire quoi comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zeworldhorse.forumactif.org
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:33

déjà je suis sur a 90% de vouloir faire un travail avec les animaux, mais, mon premier objectif est effectivement d'être vétérinaire rendeer lol, t'avais raison
Revenir en haut Aller en bas
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:40

tu veux que j'en mette un autre ? j'ai dessider dans m'être un pars semaine, donc j'aurais dévoiler tout mon stock de ressource pour exposé dans environ......... un mois et demi xD ça te fera patienter ^^

je met la liste clairement :

la girafe
le raton laveur
le panda (déjà mis)
le panda roux (trop mignon, vous serais étonné de voir comment il est)
le phoque du groenland
le harfang des neiges
l'anaconda
le renard arctique
le requin tigre.

voilà, le dernier que j'ai fait mais qui est a peine commencé c'est le tigre blanc, je le rajjouterais a la liste dés qu'il sera terminer.

ce qui est trés énervant avec les sites, c'est que par exemple, un site il te dise :

l'otarie mesure 1.75 de long a l'age adulte, et un autre site te mettra :
l'otarie mesure 2.40 a la'ge adulte !

je prend toujour le nombre le plus grand, mais c'est pas facile, même si le copier/coller facilite x)
Revenir en haut Aller en bas
Nanamiie

Nanamiie


Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:43

Le panda roux, j'aime cette boule de poil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:02

je vous fais le p'tit copier collé du panda roux :

Le panda roux

Sa fiche d’identité

Classe : mammifère
Ordre :carnivore
famille :procyonidé
Régime : omnivore
Portée : 1 à 2 petits mais rarement 4
Gestation : 90 à 150 jours
Poids : 3 à 6 kg
Longueur de la tête au tronc : 51 à 65 cm
Longueur de la queue : 30
à 50 cm

Taille et poids
environ 5 kg pour une taille de 60 cm de long environ, à laquelle il faut ajouter une queue de 30 à 50 cm !


Longévité
Il vit environ 15 ans

Description
Le petit panda est de la taille d'un grand chat, environ 60 cm de long. Il passe la plupart de son temps a manger et a dormir. Il vit principalement en couple ou en solitaire. Il est aussi excellent grimpeur et passe beaucoup de temps dans les arbres où il se nourrit. Il a un démarche maladroite au sol à cause de la forme plantaire de ses pattes.



reproduction
En général, le petit panda est solitaire. Il atteint sa maturité sexuelle entre 18 et 20 mois. Le [color=orange]mâle émet un cri puissant pour attirer la femelle et s’accouplent au printemps, entre avril et juin. La durée moyenne de gestation est de 134 jours. Les femelles donnent naissance à des portées d’un à quatre jeunes (le plus souvent deux) entre mi-mai et mi-juillet. A la naissance, les petits ne mesurent que 6 cm et ne pèsent que 100 grammes. Ils naissent avec une fourrure déjà complète, mais sont aveugles et dépendants. Ce n’est qu’au bout de huit jours que le pelage commence à virer au roux foncé. Les jeunes ouvrent les yeux dans les trois premières semaines, mais ne quitteront la tanière pour la première fois qu’après 90 jours. Ils peuvent rester avec leur mère, qui les élève seule, jusqu’à la période de reproduction suivante. Ils sont sevrés à l’âge de cinq mois. La femelle installe son nid dans le trou d’un arbre, entre deux branches, dans les racines ou les fourrés de bambous. Elle le tapisse de feuilles et de mousse.







Habitat
Ils vivent en Chine, dans les forêts de bambous des montagnes de l’Himalaya, entre 1600 et 3600 mètres d’altitude.




Régime alimentaire
À l'instar des pandas géants avec lesquels ils partagent de nombreux territoires, les petits pandas mangent de grandes quantités de bambous, mais leur régime alimentaire comprend également des fruits, des racines, des glands et du lichen. Au printemps, ils se nourrissent aussi d’œufs et d’oisillons. En captivité, ils consomment aisément de la viande, mais un régime trop carné peut entraîner la mort.

Prédateur
Le panda roux est chassé par le léopard des neiges.


Particularité
Le Panda Roux et l’écureuil sont les
rares animaux à pouvoir descendre d’un arbre la tête en bas grâce à la puissance de leurs griffes. Le petit panda appelé « renard de feu » en Chine, possède des pattes aux soles poilues et aux griffes semi-rétractiles lui permettant de grimper aux arbres et de se déplacer sur les surfaces verglacées.



Protection

Cette espèce est classée dans les espèces protégées depuis 1960. L'espèce est en danger, en raison de la destruction de son habitat et aussi à cause du braconnage. L'espèce figure sur la liste rouge de l'Union Mondiale. il ne reste qu’un peu plus de
2500 pandas roux dans le monde.








Revenir en haut Aller en bas
clo90

clo90


Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 27

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:58

et lui :

le renard arctique
Revenir en haut Aller en bas
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:28

ok ^^ mais je le mettrais samedi =) sinon, mon stock va vite se vider x)
Revenir en haut Aller en bas
smiley

smiley


Messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2009

mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:56

ok, voilà le renard arctique =) c'est l'exposé le plus chou si on comptge les photo ^^

je vous mettrais des lien quelque fois, et vous verrez la photo s'afficher sur internet =)

:Renard Arctique

Taille :
C’est un animal qui mesure entre 80 cm et 110 cm
La queue touffue est environ 30 centimètres de long.

Poids :
Son poids est compris entre 5 et 9 kg.

Age :
Il vit en général 8 à 10 ans.

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/renarda/ArFox.jpg

Description :
C'est un petit animal d'environ 1 m au total. En hiver, il a une fourrure blanche ou bleue. En été, il est plutôt brun. Ses petites oreilles poilues, sa grosse fourrure longue et dense et sa longue queue, font de lui un animal bien adapté à l'hiver.

http://recherchespolaires.veille.inist.fr/sites/anneepolaire/local/cache-vignettes/L350xH225/fox_arctic_1_400-e3f66.jpg

Nourriture :
Dans les vastes étendues de la toundra continentale, il se nourrit presque exclusivement de lemmings durant toute l’année. De 5 à 10 % seulement du régime alimentaire estival est composé d’oiseaux, d’œufs, de spermophiles et de baies. Il consomme également les carcasses abandonnées par les loups et la nourriture qu’il a cachée au cours de l’été. Dans d’autres régions, une part importante de l’alimentation du renard arctique est constituée d’autres rongeurs comme les spermophiles et les campagnols et, en été, d’oiseaux adultes, de leurs œufs ainsi que de jeunes incapables de voler.
Sa queue capte les proies qui sont sous la neige. Son nez lui permet de fouiller dans la neige pour trouver des insectes morts. Ses oreilles captent les moindres bruits.

http://www.pc.gc.ca/~/media/pn-np/nt/aulavik/ArcticFox.ashx


http://www.institut-polaire.fr/var/plain/storage/images/ipev/galerie/arctique/faune_et_flore/renard_polaire/3160-1-fre-FR/renard_polaire.jpg

Reproduction :
La saison de reproduction commence en mars ou en avril pour les renards arctiques, soit deux mois avant la fin de l’hiver. L’accouplement a lieu après une longue période de jeux et de poursuites. Tout au long de la période de gestation, qui dure de 51 à 57 jours, le couple reste ensemble et se trouve une tanière pour élever les petits. Celle-ci peut être vieille de 300 ans et comporter jusqu’à cent entrées. Avant la naissance des renardeaux, les deux adultes se partagent la responsabilité de nettoyer une partie de la tanière et de creuser une ou plusieurs nouvelles entrées. Les petits des renards arctiques naissent entre la fin de mai et le début de juin. En moyenne, la femelle met bas environ onze renardeaux, soit la plus importante portée parmi les mammifères sauvages du monde. Des portées comptant jusqu’à 22 petits ont déjà été signalées en Russie. À la naissance, les renardeaux sont aveugles, sans défense et couverts de poils; ils pèsent environ 57 g. Comparativement aux autres canidés, le renard mâle est probablement le compagnon le plus attentionné qui soit au cours de la période pendant laquelle la femelle reste dans la tanière, subvenant également à ses besoins d’alimentation. Juste avant la naissance des petits et pendant que la femelle est occupée à nourrir et à soigner sa portée, le mâle chasse activement pour elle. Après cinq ou six semaines, lorsque les renardeaux sont sevrés, la femelle commence à partager les activités de chasse avec son compagnon et, graduellement, elle apporte plus de la moitié de la nourriture à la portée en pleine croissance. Bien que la quantité d’aliments qu’il fournit diminue peu à peu, le mâle continue d’en apporter à la tanière jusqu’à ce que les petits commencent à en sortir, soit 14 ou 15 semaines après leur naissance. Pendant le reste du séjour dans la tanière, les besoins atteignent plus de cent lemmings par jour. Les adultes et les petits mangent environ 3 500 à 4 000 lemmings pendant tout le séjour.

http://www.i-voyages.net/bibliotheque/jm-perigaud/loups_artiques/09.jpg

Prédateur :
Ses ennemis sont les aigles royaux, les grizzlis, les loups, les chiens eskimos et les humains.
Loup arctique
Situation :
Pendant la période où la fourrure était très populaire, c'est-à-dire environ vers 1920, la valeur de la peau du renard arctique était élevée. Même aujourd'hui, leur peau constitue encore une source de revenu pour les habitants du Nord.

http://www.loup.org/spip/local/cache-vignettes/L335xH439/eccllb-37279.jpg
(c'est un loup blanc)

Sur cette barre, juste de quoi faire un manteau de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes exposé Empty
MessageSujet: Re: mes exposé   mes exposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ze worldhorse :: défouloir-
Sauter vers: